Un communiqué de presse informe officilellement qu’à Bologne est née la Prometeon srl, société licenciée pour l’Italie des E-cat de la Leonardo Corporation, appareils pour la production d’énergie à très bon marché. Cette activité débutera avec la vente de réacteurs thermiques de taille industrielle. L’accord a été signé par MM. Proia, Rossi, Pascucci.

Ça y est !!! finalement nous connaissons l’identité de la licenciée italienne de l’E-cat de Rossi destiné à un usage industriel. Espérons que leur réussite permettra de produire rapidement ceux de petite taille, destinés à un usage domestique.

La signature du contrat de licence pour vendre en l’Italie et à Saint-Marin donne naissance à l’activité de la Prometeon srl, société qui agira dans le secteur de la production d’énergie comme licencié exclusif et commercialisera technologie révolutionnaire pour la production d’énergie thermique low cost développée par la société américaine Leonardo Corporation.
Le Directeur commercial et l’administrateur unique de la Prometeon est Aldo Proia, qui a à son actif des années passées dans le secteur difficile des énergies renouvelables tant comme project manager que comme responsable de différentes sociétés, avec lesquelles il a obtenu des autorisations, et ensuite réalisé comme EPC contractor, plus de 15 Mw de grandes installations photovoltaïques pour le compte d’investisseurs italiens et étrangers.

« Notre société – a commenté Proiaest prête à œuvrer sur tout le territoire national, mais au début nous nous adresserons notamment aux entreprises du Nord et de l’Italie centrale, notamment aux moyennes et grandes réalités industrielles, en faisant de l’E-cat thermique, comme source d’énergie à très bon marché pour la chaleur et le réchauffement, notre core business. Cette machine en effet produit de la chaleur sous forme d’eau chaude ou de vapeur et peut développer également des températures élevées ».

Je ne suis pas un expert mais je crois que le profil du client qui pourrait être intéressé à un réacteur d’1 Mw pourrait être par exemple l’industrie alimentaire, chimique, etc. Avec des cycles de production 24h/24h.

« L’E-cat exploite une source d’énergie presque gratuite découverte par l’ingégneur Andrea Rossi et basée sur des réactions physiques d’un nouveau type, plus connues comme Lenr (Low Energy Nuclear Reactions, réactions nucléaires à faible énergie) qui, à la différence des réactions nucléaires normales ne nécessitent pas de très hautes températures et ne produisent pas de déchets radioactifs, et sont au contraire « amies de l’environnement”.

Jusqu’il y a peu de temps cette affirmation aurait suscité la dérision de nombreux détracteurs, après les outing de la NASA (Dennis Bushnell et Joe Zawodny), du MIT (Peter Hagelstein), de la National Instruments (Stefano Concezzi), de la Commission Européenne pour la recherche et innovation etc, il devient de plus en plus difficile de nier la révolution qui est aux portes: les LENR arrivent sur le marché alors que la science est encore à la poursuite d’une explication théorique.

« La synergie avec la Prometeon – a déclaré satisfait en commentant l’accord l’ing. Rossi, fondateur de la Leonardo Corporation – nous permettra d’exploiter les excellences et les expériences spécifiques de ses membres pour atteindre de nouveaux clients et devenir ainsi notre point de repère pour le marché italien dans le secteur stratégique tel celui de l’énergie en proposant des apparats industriels pour la production thermique et espérons-le, à l’avenir, pour la production électrique« .

Et croisons les doigts pour que cela ait lieu rapidement !
A l’automne prochain sera inauguré le site web officiel prometeon.it, qui marquera le début de la phase opérationnelle. Entre-temps, il est possible de trouver à cette adresse les principaux contacts utiles pour les clients et les médias, à l’exception de la fermeture estivale durant le mois d’août. Actuellement, nous fournissons des informations seulement aux entreprises intéressés à des appareils thermiques industriels.

Mais regardez attentivement la page provisoire !!! comme nous pourrez le noter il y a, en toute première mondiale, le logo officiel de l’E-cat…