Selon le blog de Daniele Passerini, 22 passi, le prix de Nobel de Physique, Brian Josephson, devrait assister a la prochaine batterie de test concernant l’E-Cat qui devrait durer au moins 12 heures. Brian Josephson a obtenu le prix nobel en 1973  » pour sa prédiction théorique des propriétés des supercourants à travers un barrière tunnel, en particulier ces phénomènes habituellement connus sous le nom d’effets Josephson. »

Une fois encore, même si le test n’évitera pas d’essuyer des inévitables critiques, ceci est un nouvel exemple de la détermination du Professeur Rossi de faire valider son expérience par les plus hautes autorités du monde scientifique.

Le Professeur Josephson inspectera et calculera le poids du volume interne, et ce, en toute liberté. Il s’attardera aussi à mesurer le travail effectué dans le circuit secondaire. Cette proposition nous amène à penser que le professeur Rossi est sûr de la pertinence de son invention ainsi que de son efficacité sinon il ne prendrait pas le risque de s’exposer ainsi.

Pourtant déjà, à l’annonce de la participation du professeur Josephon, de nombreux vois se sont élevées pour contester ce choix et douter de la crédibilité du savant nobélisé.

Déclaration du Professeur Josephson:

Le 6 Octobre, nous aurons l’opportunité d’effectuer un test sur l’un des modules du 1MW générateur d’Andrea Rossi. Nous aurons tout loisir de calculer et de vérifier les volumes présents dans les composants internes.

Ceci n’est PAS un test officiel de l’Université de Bologne dans la mesure ou le contrat n’est pas encore actif.