Une nouvelle video du test de l’E-cat effectuée le 06 octobre dernier a été publiée sur le site youtube. La video, de qualité professionnelle et en anglais, montre les points essentiels du déroulement de la démonstration ainsi que des interviews avec Andrea Rossi, Roland Petterson de l’université d’Uppsala en Suède et Mats Lewan du magazine suédois Ny Teknik.

Au début de la video M. Rossi présente l’E-cat et son installation ainsi que les instruments de mesure sur le point d’être utilisés pour prouver le bon fonctionnement de l’appareil. Il montre brièvement le chemin emprunté par la vapeur d’eau produite par vers les instruments de mesure. On le voit aussi parler à son audience en expliquant la composition de l’E-cat jusqu’à une certaine mesure.

M. Petterson, quant à lui, décrit l’E-cat comme une possible révolution malgré que les avis soient encore divisés chez les scientifiques ayant assisté en tant qu’observateurs. Il voit cependant la démonstration d’un oeil positif tandis que d’autres restent sceptiques. Il décrit l’E-cat comme un produit presque fini ne nécessitant selon lui que de possibles modifications mineures pour arriver à l’état de production.

M. Lewan donne une opinion positive quant au stade d’avancement de l’E-cat et quant au déroulement du test. Il aussi mentionné avoir eu l’opportunité de voir l’intérieur de l’E-cat, ce qui lui a permis de vérifier l’absence de tout équipement qui aurait pu fausser les mesures afficher par les instruments extérieurs ou simuler une production d’énergie. Il a également noté que l’appareil utilisé pour ce test était plus volumineux et plus lourd que ceux qu’il a pu voir jusqu’à présent.

On peut également voir dans la video le container qui est censé produire le MegaWatt de puissance avec les 52 unités d’E-cat qui le constituent. Le container devait être livré à un partenaire américain avant qu’une brouille sur les termes du contrat n’éclate entre ce dernier et Andrea Rossi.

Ce dernier a commenté en avançant que le test était satisfaisant dans l’ensemble malgré qu’il ait remarqué quelques défailllances minimes dans la systèmes qui devrait être corrigées pour les tests prochains.

Cette video apporte un peu plus de détails concernant le test du 6 octobre en attendant le fameux événement du 28 octobre où l’unité d’un MW va être mise en marche. Ce nouvau va être le fer de lance d’Andrea Rossi dans sa quête pour lancer l’E-cat commercialement.

La video peut pêtre visionnées en suivant le lien suivant: « >