Communiqué de presse d’Andrea Rossi.  

La srl Energia Fonti Alternative annonce que l’accord passé pour la commercialisation de l’E-Cat d’Andrea Rossi par la société Praxen Defkalion Technologie LDT verte a été rompu, et que par conséquent, le contrat de licence ainsi que le transfert de technologie ne s’applique plus aux deux parties.

Toutes les relations d’affaires avec Praxen, la société basée à Chypre qui possède la société grecque Defkalion Green Technologies SA, ont été annulé. En conséquence de quoi, cette dernière ne peut prétendre en aucune manière exploiter ou produire l’E-Cat d’Andrea Rossi.

D’autre part, Andrea Rossi annonce qu’aucun transfert de technologie n’a jamais été opéré ni autorisé que ce soit vers Praxen ou vers Defkalion, ni d’ailleurs vers aucune autre entreprise grecque.

L’E-Cat n’a jamais été produit, crée ou assemblé sur le territoire grec et demeure à ce jour propriété entière de la société Andrea Rossi, Leonardo Corporation.

Toute déclaration ou annonce publique d’une société tierce se vantant de posséder des droits sur l’E-Cat ou de détenir des informations à son sujet devra être considérée comme fausse et non advenue.

Andrea Rossi est le seul inventeur de la méthode pour réaliser de la production d’énergie propre à base d’une interaction entre du nickel et de l’hydrogène, méthode plus connue du grand public sous le nom de E-Cat. Une demande internationale de brevet est en attente tandis que le bureau de l’office italien des brevets a délivré un certificat le 6 avril 2011.