L’invention d’Andrea Rossi a été au centre de bien d’interrogations dans le monde scientifique international en raison de sa nature révolutionnaire à même de pouvoir métamorphoser le secteur de l’énergie mondiale. D’énormes efforts ont été entrepris par Andrea Rossi pour établir la crédibilité de son invention ainsi que par Defkalion qui n’a eu cesse de le soutenir dans cette entreprise.

Depuis janvier 2011, les deux parties intéressées (Andrea Rossi et Defkalion GreenTechnologies) ont du faire face à une très forte pression internationale et se sont employées à éviter les nombreux pièges tendues par les banques et le monde de la finance visant à annuler le projet. Les implications commerciales de ce projet concernant les intérêts de grandes multinationales de l’énergie suscitent une bataille économique intense, ce qui n’a pas été sans créer des tensions entre les deux parties désireuses de mener à bien ce projet.

Cependant, Defkalion réaffirme sa capacité à gérer cette pression, et se dresse aux côtés Andrea Rossi, qui est apparemment aussi confronté au même genre de problème.

Defkalion continue à croire en Andrea Rossi, en son invention, et en sa capacité à réussir à apporter au monde cette invention révolutionnaire qui permettra à nos sociétés de bénéficier d’une énergie obtenue à moindre coût, et visant à rendre la planète moins polluée.
Nous restons confiants dans l’avenir, nous restons confiants dans notre partenariat mené de longue date avec Andrea Rossi, et nous réitérons notre engagement à rendre ce projet bien réel et ce malgré toutes les pressions existantes qui visent à discréditer et rendre caduque le travail effectué conjointement par Andrea Rossi et Defkalion GreenTechnologies