Depuis l’annonce du divorce d’Andrea Rossi avec Defkalion GT, nombres de commentaires sont apparus sur le net, faisant état de leur scepticisme grandissant vis à vis de la mise en service et de l’exploitation de l’E-Cat.

Pourtant si l’on regarde froidement les choses, il existe des raisons pour rester optimiste quant à la faisabilité du projet:

. Il n’y a eu aucun changement dans la date de lancement ni de l’endroit où devrait se dérouler la mise en oeuvre de l’opération

  • . Tous les acteurs qui ont participé au projet de l’E-Cat ont tous réaffirmé leur total soutien à Andre Rossi. A l’image de Focardi, Levi, Essen, Kullander ou même Stremmenos ( vice-président de Defkalion).
  • Defkalion de son côté a continué à louer le projet de Rossi et n’a pas contesté, en public du moins, la version des événements donnée par Rossi.
  • Rossi continue à communiquer au monde à travers son blog et à répondre aux questions légitimes posée par cette nouvelle donne. Il continue à croire en son projet et à répondre aux nombreuses sollicitations.

Au final, même s’il est regrettable que l »association de Rossi avec Defkalion soit rompue pour des raisons qui nous échappent encore, rien ne nous permet de douter que le processus de l’élaboration finale de l’E-Cat en ait été retardé.